Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My life
Archives
2 octobre 2005

Phasmes

Salutations,

Il y à peu de temps je me suis lancé dans l'élevage de phasmes. Mes phasmes ne sont encore que des oeufs et j'espère qu'ils vont éclore bientôt. Si vous voulez vous procurez des oeufs il y à des éleveurs qui en donne gratuitement ou contre les frais de port sur des sites. Ils vendent aussi des phasmes adultes, mais je pense qu'il est plus intéressant de prendre des oeuf pour les voir évoluer. Il existe beaucoup d'espèces d'aspects différents plus ou moins difficiles à élever. Voici un descriptif de l'espèce que j'élève : Pour plus d'infos allez sur le site www.phasmes.com (texte et photo prise sur ce site) 

Le phasme à tiare 

(Extatosoma tiaratum) 

Ce phasme, originaire d'Australie, ne présente pas de difficultés particulières d'élevage et celui-ci peut se pratiquer à température ambiante d'une habitation. 

Au stade adulte, la femelle mesure 15 cm environ. Le mâle, 10 à 12 cm, porte une paire d'ailes qui lui permettent de voler. En élevage, son alimentation est essentiellement composée de feuillage de ronce et de chêne mais nous, nous y ajoutons une grosse proportion d'Eucalyptus, végétal dont les Extatosoma 

tiaratum se nourrissent naturellement.

Oeufs de phasmes à tiare :

oeufextato_small

Publicité
Commentaires
My life
Publicité
Publicité